Petits Fondants Chocopoires et Gingembre

Publié le par Bleu combava

Petits Fondants Chocopoires et Gingembre

Des amis viennent prendre le café! Comme j'aime bien recevoir et partager tout en se faisant plaisir, hop, hop, hop! Viiiite! Dans ma cuisine pour une préparation express avec ce que j'ai sous la main! Cette fois, ça a donné des petits fondants gourmands et onctueux!

Préparation et cuisson: 30 minutes!

Pour 8, il vous faut:

50 gr de farine

1 C à C de gingembre moulu

2 oeufs

40ml  lait concentré sucré

30 ml de crème liquide de soja (ou autre)

50gr de beurre

200gr de chocolat noir

1 pincée de sel

2 poires épluchées, coupées en petits dès

 

********************************

 

Préchauffez votre four à 180°C (Th.7)

 

Au micro onde, faites fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux.

 

Dans une jatte ou dans le bol de votre robot, mélangez la farine, le sel, le gingembre, les oeufs, le lait concentré et la crème. Ajoutez le mélange chocolat beurre puis les poires. Versez la préparation dans 4 minis moules à cake en silicone (sinon beurrez et farinez vos moules) ou un moule à cake familial.

Enfournez pour 20 minutes.

Vous obtenez des douceurs fondantes et crémeuses à tomber!

Dégustez les chaudes (mais pas bouillantes) ou tièdes. Froides, c'est impossible! Il n'en restera plus!

Petits Fondants Chocopoires et GingembrePetits Fondants Chocopoires et Gingembre
Petits Fondants Chocopoires et Gingembre
Petits Fondants Chocopoires et GingembrePetits Fondants Chocopoires et GingembrePetits Fondants Chocopoires et Gingembre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh ! Ils sont irrésistibles tes petits fondants !! Je raffole de l'alliance choco-poires, et en plus avec cette touche de gingembre, cela doit donner bon goût... Un vrai petit délice, hmmm !<br /> Bisous.
Répondre
G
tu te doutes que j'adore avec toutes ces saveurs! les alliances sont parfaites à mon gout!
Répondre
M
Chocolat et poires c'est vraiment une association somptueuse et gourmande, tes petits fondants sont magnifiques de présentation et de réalisation, toujours terriblement alléchants et parfaits pour une petite faim tout au long de la journée, j'aime infiniment, bravo à toi !<br /> Une excellente fin de journée de mercredi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
C
quelle belle association gourmande
Répondre
B
Merci Corinnette! Passe une belle fin de journée!
M
Bonjour,<br /> Recette bien sympathique. Pouvez-vous juste me confirmer qu'il n'y a bien que 2 oeufs dans cette recette et non 2 fois 2 comme indiqué dans la liste des ingrédients suite,sans doute, à une malencontreuse répétition. Bien cordialement et merci d'avance.
Répondre
B
Bonjour Monique; Merci de votre visite sur Bleu Combava et surtout pour votre vigilance! Je vous confirme qu'il y a bien 2 œufs et non 4. J'ai modifié immédiatement mon article! Merci encore et n'hésitez pas à m'en dire des nouvelles! Bonne fin de journée!