Salade Vitaminée au Fromage, Soja, Orange et Fruits Secs

Publié le par Bleu combava

Salade Vitaminée au Fromage, Soja, Orange et Fruits Secs

Cette salade, je l'ai improvisée pour un déjeuner léger au bureau. Je l'ai composée de telle sorte qu'elle m'apporte l'énergie et le peps nécessaire pour me rebooster pour le reste de la journée sans toutefois m'alourdir l'estomac. Il faut dire qu'elle fait le plein de vitamines et de tonus ma petite salade sucrée salée avec une orange entière à l'intérieur et des fruits secs! Légère, savoureuse et parfumée, elle est végétarienne, simplement agrémentée de fromage frais.

Je me suis dit qu'elle était bien agréable et j'ai eu envie de vous en faire part d'autant que je ne vous avais pas proposé d'autres salades depuis celle de riz et poulet façon Thaï !

Pour une personne:

Les éléments de la salade:

  • Quelques belles feuilles de salade verte
  • 1 poignée de pousses de soja fraîches
  • 1 c à soupe d'amandes éffilées
  • 1 c à soupe de raisins de smyrne
  • les suprèmes d'1 orange
  • du fromage de brebis ou de chèvre frais détaillé en cubes

 

Assaisonnement:

  • 1 c à soupe de miel
  • 2 c à café de vinaigre balsamique
  • 1 c à café d'huile d'olive
  • le jus restant de l'orange
  • sel, poivre et cumin (facultatif)
  • coriandre fraîche à volonté à parsemer avant de servir

 

****************************************

Dans une assiette creuse ou un bol, disposez les feuilles de salade puis tous les éléments de la salade.

Pelez l'orange à vif en entamant légèrement la chair pour enlever toutes les parties blanches. Prélevez les suprèmes à l'aide d'un couteau (incisez la chair des quartiers entre chaque membrane de peau) et disposez les sur la salade. Entre vos mains, pressez le restant de l'orange et récupérez le jus dans un bol. Ajoutez à ce jus tous les autres ingrédients de l'assaisonnement. Emulsionnez et répartissez sur la salade. Placez 1/4 d'heure au frais, parsemez de coriandre fraîche et dégustez avec du pain grillé.

 

Le p'tit truc Bleu Combava: Plongez les raisins secs pour les faire gonfler et les cubes de fromage pour les mariner dans votre assaisonnement. Mettez au frais 1/4 d'heure et assaisonnez la salade au moment de déguster, ça n'en sera que plus savoureux!

Ne parsemez d'amandes qu'au dernier moment pour en garder le croustillant.

Salade Vitaminée au Fromage, Soja, Orange et Fruits Secs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ta salade est vraiment composée parfaitement ! Légère, parfumée et pleine d'énergie :-) C'est tout à fait ce dont j'ai besoin en ce moment !! Je suis complètement raplapla avec le passage à l'heure d'été lol<br /> <br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
B
Tu peux mettre des baies de goji à la place des raisins. Il paraît que ça aide à &quot;reprendre du poil de la bête&quot;! Bisous!
G
Eh bien j'adore cette impro tu vois !! colorée, vitaminée, parfumée elle a vraiment tout pour plaire ! un vrai régal ! Merci beaucoup !! Bonne soirée. Bisous
Répondre
B
Je t'en prie! Et je suis ravie que ça te plaise! Bonne soirée également, bises!
C
humm une belle salade qui arrive parfaitement avec le soleil<br /> bises
Répondre
B
Merci Corinnette!