Mousseline de Butternut au Curry et Peanut Butter (Dakatine)

Publié le par Bleu combava

Mousseline de Butternut au Curry et Peanut Butter (Dakatine)

Voici encore une occasion de cuisiner la pâte ou beurre de cacahuètes ! Aujourd'hui, je l'ai testée avec une courge que j'adore, la butternut. Elle est très douce et onctueuse avec son arrière goût de noisette et se prête aux préparations salées comme sucrées. Chez Bleu Combava, vous la retrouvez en tarte salée , en gratin, ou encore en gâteau!

J'ai imaginé cette mousseline pour le côté régressif qu'elle procure et l'envie furieuse de lécher la cuillère de service ou de promener son doigt au fond du plat!

Cette mousseline très douce, sucrée-salée, relevée de curry fort, plaira aux grands comme aux petits. Je suis plutôt ravie d'avoir été inspirée d'y mettre une cuillère de Dakatine! C'est vraiment excellent!

Chaude, elle accompagnera parfaitement une viande ou un poisson grillé. Froide, vous la présenterez en verrines pour une entrée ou un apéritif!

Pour 4 personnes:

  • 1 courge butternut d'environ 700 gr
  • Du lait entier
  • 1 c à café de curry en poudre fort
  • 1 c à soupe de pâte d'arachide non sucrée (Dakatine pour moi)
  • Sel et poivre
  • Persil ou coriandre

 

 

Épluchez et découpez la courge butternut en morceaux de taille moyenne. Mettez les dans une casserole et mouillez juste à hauteur avec du lait. Ajoutez la pâte d'arachide, le sel, le poivre et le curry. Portez à ébullition en remuant pour délayez tous les ingrédients. Diminuez le feu et stoppez lorsque la courge est bien tendre et fondante.

Prélevez les morceaux de courge et placez-les dans un mixeur. Vous devez obtenir une mousseline très fine. Avec le lait restant dans la casserole, vous pouvez adapter la texture plus ou moins liquide que vous voulez obtenir de votre préparation.

Rectifiez l'assaisonnement puis servez chaud, parsemé de persil ou coriandre frais.

Pour une entrée ou un apéritif, mettez la préparation en verrines adaptées. Laissez refroidir et placez au frais.

Mousseline de Butternut au Curry et Peanut Butter (Dakatine)
Mousseline de Butternut au Curry et Peanut Butter (Dakatine)
Mousseline de Butternut au Curry et Peanut Butter (Dakatine)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum miam miam !<br /> Je passe te souhaiter une bonne nuit ! <br /> A demain
Répondre
B
Bonsoir! J'ai du retard dans mes lectures et mes réponses! Bonne soirée à toi, moi, c'est l'heure de dormir! A bientôt!
P
cette mousseline me met k'eau à la bouche!! l'ajout du beurre de cacahuètes me tente bien! ;)<br /> bises
Répondre
B
Bonjour et merci de cette visite! Je m'en vais de suite visiter ton chez toi! Bises!
M
J'adore les recettes contenant du beurre de cacahuète, et cette mousseline me plaît beaucoup, avec sa très jolie présentation en plus... A retenir !<br /> Bisous.
Répondre
B
ça donne un bon petit goût! J'en refais encore et encore car ça plait! Bises Mely!
L
J'adore tout les ingrédients que tu y a mis, et la touche que doit apporter la dakatine doit faire mouche ! merci pour le partage, bise
Répondre
A
Encore une belle recette de chez toi, avec du goût et des associations créatives ! J'aime beaucoup !
Répondre
B
C'est gentil Ariane! Bises
S
Je ne connais pas du tout mais je me laisserai bien tenter !<br /> Bon lundi bisous
Répondre
B
y'a plus qu'à essayer! Bises!
C
très originale<br /> bravo pour ton imagination
Répondre
B
Parfois, l'imagination s'agite, on ne sait pas pourquoi ni comment! Bises
P
Très belle présentation en verrine! Et cette texture si onctueuse est juste faite pour moi!<br /> Bisous
Répondre
B
Merci Ma Patou!