Pinchitos de Pollo (brochettes de poulet)-Espagne

Publié le par Bleu combava

Pinchitos de Pollo (brochettes de poulet)-Espagne

C'est un petit souvenir de mes vacances que je vous livre aujourd'hui. Ces petites brochettes, j'en ai dégustée un peu partout, au coin des rues ou dans les bars à tapas de Barcelone. Avec la marinade riche en paprika qui leur confère cette saveur particulière, elles sont moelleuses et goûteuses à souhait. Très faciles à réaliser, ces brochettes plairont à toute la famille pour un repas ou un apéritif dinatoire.

Pinchitos de Pollo (brochettes de poulet)-Espagne

Pour 4 personnes:

4 escalopes de poulet

2 gousses d'ail (ou 1 c à café de pâte d'ail)

sel (2 bonnes pincées)

10 cl de vin blanc sec

10 cl d'eau

2 c à soupe d'huile d'olive

1 c à soupe un peu bombée de paprika doux

1/2 c à soupe de paprika piquant

1 branche d'origan frais ou 1 c à café déshydraté

1 feuille de laurier

Pinchitos de Pollo (brochettes de poulet)-Espagne

Détaillez les escalopes en lanières dans leur longueur. Dans un plat creux, mélangez les gousses d'ail pressées ou écrasées au mortier ainsi que tous les autres ingrédients; n'oubliez pas de saler. Incorporez les lanières de poulet et mélangez. Laissez reposer au moins deux heures. Enfilez le poulet sur des pics à brochettes et faites griller à la plancha, 2-3 minutes de chaque côté. Vous pouvez également les cuire sur un grill en fonte ou une poêle sur le feu si le mauvais temps a déjà envahi votre quotidien!.

Petit rayon de soleil garanti, dans l'assiette en tout cas! Surtout si vous les présentez en tapas avec un pichet petit verre de sangria!

Accompagnez de riz safrané, de légumes ou d'une salade verte par exemple pour un repas.

Quelques vues de Barcelone, photos personnellesQuelques vues de Barcelone, photos personnellesQuelques vues de Barcelone, photos personnelles

Quelques vues de Barcelone, photos personnelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une délicieuse recette que j'ai testée, et que je garde précieusement dans mon carnet de recettes... Elle est d'ailleurs le sujet de mon article d'aujourd'hui! <br /> Grosses bises et merci pour ce partage. Bonne journée!
Répondre
B
Merci Karische! J'ai lu ton billet et je suis très touchée! Bises
G
hé mais je t'ai même pas dis que je trouvais ça génial!!!
Répondre
B
C'est souvent ce que je me dis lorsque je retombe sur une de tes recettes que j'ai &quot;likée&quot; et commentée sur FB, consultée, bien sûr, mais pas commentée sur ton blog! Finalement, FB freine les commentaires sur le blog!<br /> <br /> hihi! Je me relis et je me dis que je devrais m'abstenir de commenter finalement! ;-)
S
Hummm comme ca a l'air bon ces petites brochettes... merci pour le voyage ma belle !<br /> Bonne journée bisous Cécile
Répondre
B
Des bisous Steph! Bonne soirée!
J
Ça m' l'air trop bon ! Bises
Répondre
B
ça l'est (l'était) Jackie! Bonne soirée, Bises
S
hummm ça donne vraiment envie !!<br /> Bisous
Répondre
B
Merci Sousou! Je t'ai inscrite dans mon reader pour ne rien louper de tes publications! Bises
M
Wow, la présentation donne trop envie, quelles jolies brochettes ! Elles sont super appétissantes, je suis certaine d'adorer avec ces belles saveurs !<br /> Bises, bon WE.
Répondre
B
Merci Mely! Pardon pour l'ENORME retard dans les réponses aux commentaires! Je zieute tout le temps chez toi mais pas toujours le temps de commenter tes belles recettes! Bisous
L
Quel beau voyage culinaire, ça change des recettes de brochettes de poulet qu'on trouve d'habitude, et en apéro ça doit être trop bon ! Allez, la prochaine fois que tu pars tu me prends avec toi ;), bisous
Répondre
B
C'est une idée ça! La prochaine fois, je te mets dans ma valise! Bisous
C
oui un petit air de vacances
Répondre
B
Merci d'être fidèle Corinnette malgré mon ENORME retard dans les réponses...Je te suis toujours même si je ne commente pas forcément! Bises