Glace Onctueuse à la Banane

Publié le par Bleu combava

Glace Onctueuse à la Banane

Encore des fruits à ne plus savoir qu'en faire! Nous sommes en plein été austral à la Réunion et un peu de fraîcheur est toujours la bienvenue. On fait une glace?

Pour environ 3/4 de litre de glace:

8 petites bananes ou 4 grosses (environ 400 gr de chair)

le jus d'un citron

2 c à s de sirop de canne

15 cl de lait (écrémé pour moi)

15 cl de crème fraiche liquide

1 blanc d'oeuf

 

Dans un blender, mixez finement les bananes avec le jus du citron, le blanc d'oeuf, le sirop de canne, le lait et la crème. Versez la préparation dans votre sorbetière et laissez prendre. Dégustez immédiatement ou placez dans un bac approprié pour conserver au congélateur. Les gourmands TRES gourmands peuvent servir cette Glace à la banane très onctueuse avec un coulis de chocolat...Hum!!! Bonne dégustation!

Ce sont les fruits que j'ai utilisés, une variété de bananes succulentes, sucrées et onctueuses qui mesurent une dizaine de centimètres. Un régal!
Ce sont les fruits que j'ai utilisés, une variété de bananes succulentes, sucrées et onctueuses qui mesurent une dizaine de centimètres. Un régal!

Ce sont les fruits que j'ai utilisés, une variété de bananes succulentes, sucrées et onctueuses qui mesurent une dizaine de centimètres. Un régal!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Petite question : a chaque fois que je fais des glaces maisons, à la sortie du congel, elles sont dure comme du béton ....A part les sortir un peu à l'avance , as tu une technique pour éviter çà ?
Répondre
B
Bonjour Lilly! Je suis un peu ennuyée pour te répondre de façon certaine car en général j'utilise du blanc d'oeuf monté en neige très serré que j'incorpore à la préparation. Du coup, c'est aérien et moins dur à la sortie du congel. Cependant, j'ai remarqué que cela fonctionnait plus ou moins bien en fonction des préparations...Un lien au hazard qui explique tout ça avec d'autres astuces! Merci de TES visites!<br /> http://www.darty.com/darty-et-vous/cuisine/idees-recettes/desserts-et-gouters/glaces-et-sorbets-maison-comment-conserver-leur-onctuosite<br /> <br /> Cécile
M
Je n'ai jamais goûté de glace à la banane, voilà une première pour moi mais cela me semble vraiment superbe et succulent... je sais d'ores et déjà que je vais faire des heureux avec cette magnifique recette... bravo et merci à toi pour cette succulente découverte... j'essaye tout de suite pour que le soleil soit avec nous lorsque nous dégusterons cette glace....<br /> Une excellente soirée de dimanche pour toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
B
Bonsoir Jacqueline! J'étais chez toi à l'instant! Si tu ne dégustes pas ta glace immédiatement en sortant de la sorbetière mais que tu l'as conservée quelques temps au congélateur, sors la 15 minutes avant pour qu'elle retrouve son onctuosité! Bises et bonne soirée également!
A
A essayer, ça doit être un délice !
Répondre
B
Oui, un petit délice! Bonne soirée!
M
Oh mais quel délice ! La glace à la banane est peut-être ma préférée, et tes délicieuses photos me laissent rêveuse !<br /> Bises, très bon dimanche ! :)
Répondre
B
ta glace préférée? Je suis tombée juste alors,! Bises
J
De vraies bananes qui n'ont pas muri en frigo, j'imagine le goût pour avoir eu la chance d'en manger. Bises et belle journée et merci pour ta gentille visite
Répondre
B
Oui Jackie, je mesure tous les jours le privilège que j'ai de m'approvisionner en fruits et en légumes au bon goût du soleil!
C
pour moi la banane c'est à croquer nature
Répondre
B
Très souvent moi aussi!
G
grrr!
Répondre
B
OK...Je sors...lol!