Mousse de goyaviers sur gelée de letchis

Publié le par Bleu combava

Mousse de goyaviers sur gelée de letchis

Léger, aérien et fruité. Voilà un dessert rafraîchissant avec des petits fruits de chez moi. L'idée est de partager les techniques de la gelée et de la mousse (parmi tant d'autres existantes!). En ce qui concerne la mousse de fruits, je pourrais en manger des bols entiers!. Bien sûr, c'est encore meilleur avec de la purée de fruit mais je n'avais que le jus sous la main! La gelée de fruits, quant à elle, sert plus de base à ce dessert. Deux textures, deux saveurs; à décliner selon vos envies!

Pour 6 verrines

 

La mousse de goyaviers:                           La gelée de letchi (litchi) :

15 cl de jus (de bonne qualité) de goyavier      20 letchis épluchés et dénoyautés

(ou un fruit rouge au choix)                                 (vous pouvez aussi les prendre en                                                                                        boîte)

2 c à s de sirop de canne                                     2 C à S de sirop de canne

2 feuilles de gélatine alimentaire                        2 feuilles de gélatine alimentaire

15 cl de crème fleurette

100 gr de fromage blanc (0% pour moi)

1 c à s de sucre glace

***************

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau bien froide.

Mixez finement les letchis et passez à la passoire étamine pour éliminer la pulpe résiduelle; réservez. 

Chauffez un peu (pas trop) le sirop de canne, essorez la gélatine entre vos mains et incorporez la au sirop chaud en fouettant vivement. Versez ensuite dans le jus de letchis en fouettant et répartir dans des verrines. Placez au frais au moins 1 heure avant d'y déposer la mousse de goyaviers dont voici la recette.

 

Versez la crème dans un récipient et mettre le tout au congélateur ainsi que le fouet qui vous servira à monter la chantilly. Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau bien froide.

Chauffez un peu (pas trop!) le sirop de canne, essorez la gélatine entre vos mains et incorporez la au sirop chaud en fouettant vivement. Versez ensuite dans le jus de goyaviers ou autres fruits rouges, fouettez. Incorporez le fromage blanc de façon homogène. Sortez la crème du congélateur (cela doit faire au moins 1/4 d'heure) et montez la en chantilly en ajoutant le sucre glace. Incorporez la chantilly au mélange précédent, très délicatement avec une maryse.

 

Déposez quelques cuillères de la mousse sur la préparation aux letchis dans chaque verrine. Replacez au frais pour 3 heures minimum avant de déguster!

Mousse de goyaviers sur gelée de letchisMousse de goyaviers sur gelée de letchis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le goyavier, j'aime surtout en mousse et en confiture. A bientôt.
Répondre
M
J'adore l'idée de cette mousse ! Le goût doit être aussi exquis que la texture, miam !<br /> Bises.
Répondre
B
Merci Mely! C'est vrai, cette mousse a été un petit bonheur! Bises
G
coucou! je parle de toi chez moi aujourd'hui! bises
Répondre
B
J'ai vu!!!! J'adore cette recette en plus! Merciii!!!
J
encore des fruits exotiques que j'aime beaucoup. Belle journée et merci de ta gentille visite
Répondre
B
Merci Jackie! Et sache que c'est un vrai plaisir de me balader régulièrement chez toi! Bises
G
elle est sympata manière de faire la mousse! je fais raidcalement différemment mais avec du fromage blanc c'est léger et je suis certaine que c'est bon! excellent ce dessert!
Répondre
B
Quand je cuisine en &quot;free style&quot; ça vient comme ça vient! Et le coup du fromage blanc était délicieux! Bises
A
Super joli !
Répondre
B
Merci!