Filet de Colin d'Alaska Sauce Moutarde et Curry

Publié le par Bleu combava

Filet de Colin d'Alaska Sauce Moutarde et Curry

Je suis inscrite à Escapade en Cuisine pour la première fois sur le thème du mois d'avril qui est le poisson! Je dois aller visiter le blog de ma copinaute Corinnette, l'atelier de Corinnette et dénicher une bonne recette pour vous la faire découvrir! Ca tombe bien car je le connais très bien ce joli blog! Et les idées de plats de poissons, il y en a plein! Corinnette est d'ailleurs une assidue de Bleu Combava depuis le début et je l'en remercie vivement! De son côté, Dr Chocolatine du blog la medecine passe par la cuisine viendra piocher chez moi! J'aime beaucoup son univers également, son blog coloré et sa cuisine saine. Allez leur rendre visite!

Bon, je ne vais pas vous mentir, chez moi à la Réunion, il est 18 heures. Je viens de rentrer du boulot et un gentil mail me rappelle que je suis inscrite à l'escapade en cuisine du mois d'avril (...au secours, aiuto! Help...) et que je dois publier une recette pour Demain Midiiiii !! Ah !!! Mais comment j'ai fait pour zapper ça!

Mais comme je ne suis pas mauvaise dans l'urgence et que l'atelier de Corinnette regorge de belles et bonnes recettes adaptées à toutes circonstances, j'ai eu vite fait de trouver une préparation qui se prêtait à la situation. Je vais donc vous présenter son filet de cabillaud sauce moutarde et curry (mais avec du colin d'Alaska) qui a l'avantage d'être rapide, simple d'exécution et surtout, DELICIEUX!

Place à la recette qui peut s'élaborer avec tous les filets de poissons blancs!

Pour 4 personnes:

  • 3 filets de cabillaud 4 filets de colin (ou autre poisson blanc)
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 càs de moutarde à l'ancienne
  • 1 belle càc de curry (doux pour moi)
  • 1 cube de court bouillon
  • et du riz (basmati pour moi) en accompagnement
  • j'ai ajouté du basilic citron, pour la déco et son goût acidulé que j'affectionne

Faites cuire le riz.

Plongez les filets de poisson dans le court bouillon (eau frémissante, 5 minutes environ).

Pendant ce temps, élaborez  la sauce en mélangeant la crème, la moutarde et le curry. Chauffez doucement dans une petite casserole; rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Dressez votre assiette, parsemez de basilic citron et régalez vous!

 

Merci Corinnette! Mon repas du soir a plu à toute la famille!

Filet de Colin d'Alaska Sauce Moutarde et Curry
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
I have made this a few times now. The sauce is both delicious and super easy to make. Thank you!
Répondre
C
Thank you Gale for this kind comment and in the pleasure to read to you again. Have a great day
A
Le colin sauce curry moutarde a l ancienne exellent rapide
Répondre
C
C'est vrai Angi! Que des avantages! Merci de cette visite et à bientôt!
S
Bonjour,peut on utiliser de la crrme fraiche a la place?merci
Répondre
C
Bonjour Saliha!<br /> Oui, bien sûr, on peut remplacer la crème fluide par de la crème fraîche épaisse si cela était bien la question? Si la préparation est trop épaisse, rallonger la sauce de quelques cuillères à soupe de lait.<br /> Merci de cette visite!<br /> <br /> Cécile
C
Bonne recette astucieux le melange curry moutare
Répondre
C
Merci!
Z
Bonjour, merci encore pour cette recette je vais la tester dès que possible, moi qui ne savais pas avec quoi accommoder ce genre de poisson (les consommant principalement nature :-] j'ai trouvé la recette idéale.
Répondre
P
les saveurs doivent être terrible!<br /> ça me plait!
Répondre
B
C'est très plaisant! Bonne soirée!
G
Voilà une savoureuse sauce pour accompagner le poisson :-) L'association curry et moutarde c'est un régal !!!<br /> <br /> A bientôt :-)<br /> Bisous
Répondre
B
C'est très savoureux en effet! Merci à Corinnette!<br /> Bisous
A
Une belle assiette, ta présentation est très jolie ! Et la sauce onctueuse à la moutarde et au curry, miam ! Je suis aussi très intriguée par ces petites feuilles de basilic citron, je n'en ai jamais utilisé, il va falloir que je trouve ça...:)
Répondre
B
Merci de ton commentaire! Le basilic citron est originaire d'Inde. Les feuilles sont petites, vert clair. Le goût citronné est bien prononcé en plus du goût de basilic! C'est un véritable enchantement avec le poisson mais aussi les salades et les desserts! Avec des fraises, moi, je tombe par terre! Bises!
G
Eh bien dis donc tu fais des sacrées recettes dans l'urgence !! j'aurais été complètement paniquée moi à ta place ! ce plat a l'air véritablement succulent ! bravo ! gros bisous
Répondre
B
ben j'ai paniqué une demie seconde quand même! Mais j'ai pu trouver un plat adapté à cette circonstance particulière avec la belle recette de Corinnette; et un peu de bol quand même d'avoir eu les ingrédients! bisous Gut!
M
Une très belle assiette de poisson bien présentée, bravo !<br /> Bisous et bon 1er mai !
Répondre
B
Merci Mely! Bisous!
B
Superbe assiette avec une sauce bien onctueuse et plein d'arômes. biz Boljo
Répondre
B
Merci! C'est la belle recette de Corinnette! Biz
K
Cette petite sauce est bien savoureuse !
Répondre
B
Oui, simplissime, rapide et contre toute attente, qui se marie très bien au poisson!
G
Comme quoi nos mails de rappel sont utiles ^^. En tout cas c'est une très belle participation et un grand merci d'avoir quand même réalisé une recette dans l'urgence ! A bientôt !!!!!
Répondre