Brochettes de Chorizo BBQ et Victoria

Publié le par Bleu combava

Brochettes de Chorizo BBQ et Victoria

Mais qu'est ce que c'est que ce titre?

Les chorizo barbecue sont une découverte pour moi que j'ai expérimentée cet été en métropole. Ce sont des saucisses de porc préparées avec les mêmes épices que le chorizo. Contrairement à ce dernier que tout le monde connaît, le chorizo barbecue se cuit, idéalement, ben... au barbecue ou à la plancha! J'ai trouvé de ces saucisses dans les rayons de mon supermarché réunionnais et ai eu l'envie d'associer cette saveur franche et piquante à la douceur de notre ananas Victoria (on dit que c'est le meilleur...de vous à moi: je crois que c'est vrai!). Et bien, ces petites brochettes sucrées-salées étaient un délice et je vous en délivre l'idée (je ne peux tout de même pas écrire qu'il s'agit d'une "recette"!)!

Pour 4 brochettes, il vous faudra couper en 4 tronçons, 4 saucisses barbecue puis les enfiler sur des pics à brochettes en alternant avec des morceaux d'ananas Victoria. Je les ai cuites à la plancha pendant 10 minutes en les retournant fréquemment.

Et hop! Dans les assiettes pour prolonger un peu l'été chez vous!

Brochettes de Chorizo BBQ et Victoria
Brochettes de Chorizo BBQ et Victoria

N'oubliez pas de me rejoindre sur ma page 

facebook bleu combava 

qui apprécie tout particulièrement les "j'aime" !

C'est sympa aussi et il n'y a pas que des recettes!

Publié dans brochettes, chorizo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
C'est cool tu vas en vacance en métropole et le reste de l'année tu es à la Réunion j'aime bien le concept ^^ sinon la recette à l'air super sympas sucrés/salé et ça "piquouille" un peu :) j'ai parcouru un peu ton blog que j'aime beaucoup avec de chouette recette, c'est bien écrit bravo:) par contre c'est un billet aller/retour en 1ère classe pour la réunion, par compliment :D j'ai envie de voir tes muffins à la bett...et au Choc... je dis pas tout pour le suspens^^ en tout cas bravo :)
Répondre
B
Hihi! Merci pour les compliments et l'humour! Figure toi que je recherche mes photos pour les fameux muffins! Merci pour ta visite ainsi que celle sur ma page FB accompagné de ton "j'aime"! A bientôt donc! ;-)
M
Merci pour cette belle découverte, franchement je testerais volontiers, ça a l'air excellent !<br /> Bisous.
Répondre
B
Merci Mely! Et puis c'est vite prêt! Et oui, c'est un GROS MIAM! Bisous!
F
un salé sucré que je dévorerai avec plaisir !
Répondre
B
ça se mange tout seul! Bonne journée!
L
J'aime, j'aime, j'aime ma Cécile ! Oh ce ne donne envie d'aller en vacances.... Bisous
Répondre
B
Déguste en fermant les yeux, ça peut marcher! hihi! bisous
S
Sympa comme tout tes brochettes !!<br /> Page likée ;)<br /> Bonne journée bisous Cécile
Répondre
S
D'acc ca marche !!
B
Merci! Cool pour la page! Elle a du mal à décoller! Si tu peux partager, n'hésite pas! Bisous
C
très original
Répondre
B
Merci Corinnette! Passe une très bonne journée! Bises