Petits Biscuits à l'Anis

Publié le par Bleu combava

Petits Biscuits à l'Anis

J'avais deux blancs d’œufs à écouler. Ça vous arrive aussi, non? Alors je me suis mise en tête de confectionner des petits biscuits à l'anis pour grignoter avec mon thé. J'ai commencé à l'aveugle, ne sachant ce que cela allait donner et finalement, c'était plutôt pas mal! De plus, j'ai constaté que, conservés dans une boîte en fer, je pouvais en profiter plusieurs jours de suite!

Voici comment j'ai procédé pour préparer environ 25 de ces petits biscuits:

Il vous faudra:

  • 1 c à soupe de graines d'anis vert
  • 1 à 2 c à soupe d'anisette
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 50 gr d'amande en poudre
  • 140 gr de farine
  • 90 gr de sucre blanc extra fin
  • du sucre glace
  • colorant vert, facultatif

 

Préchauffez votre four à 180°c.

Laissez gonfler les graines d'anis dans l'anisette pendant 10 à 15 minutes.

Commencer à monter les blancs avec une pincée de sel. Lorsqu'ils sont mousseux, incorporez le sucre en continuant de battre. Progressivement, ajoutez le mélange farine/poudre d'amande. Lorsque la pâte est homogène, versez l'anis et l'anisette, le colorant alimentaire si vous le souhaitez, puis mélangez bien.

A l'aide de deux petites cuillères, formez des petits tas espacés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (vous pouvez aussi utiliser une feuille silicone pour macarons). Saupoudrez de sucre glace, enfournez pour 5 à 6 minutes maximum. Les biscuits ne blondissent pas. Chauds, ils sont encore moelleux. Ils durciront en refroidissant. Conservez dans une boîte métallique, enfin...si vous ne mangez pas tout la première fois!

Petits Biscuits à l'Anis

Publié dans biscuits, anis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'arrive pour grignoter tes biscuits plein de saveurs. Patricia
Répondre
B
Rhooh! Désolée de répondre si tardivement à ton commentaire! Merci de ta visite tout d'abord et pendant que tu grignotes mes biscuits, je suis allée te piquer une part de tarte au citron! Très bonne soirée!
S
alors ça j'aurais bien aimé y gouté
Répondre
B
Mince! y'en a plus! ;-) Bonne soirée
S
Ils ont l air excellent....
Répondre
B
Oui! Ils l'étaient! Bonne soirée!
J
Sympa pour utiliser des blancs. Une idée à retenir. Ça change des financiers. Bises
Répondre
B
Ben voilà, j'avais hésité entre les deux et cette version était bien plus light! Bises et bonne journée Jackie!
S
Voilà une idée originale pour &quot;recycler&quot; ses blancs d'oeufs, tes biscuits sont bien gourmands !!<br /> Bisous bisous Cécile
Répondre
B
C'est gentil Steph! Bonne journée à Solliès T. Bisous
L
Tes biscuits sont juste trop beaux et gourmands, avec un thé tu as raison ce doit être l'extase, un petit aller direct vers le paradis ! J'adore Cécile, t'es trop forte, bisous
Répondre
B
Merci ma Lucie! Passe une bonne journée!
G
ben justement je grignote!!!! et tes biscuits seraient les bienvenus même si ce que j'ai n'est pas mal du tout, et que je l'ai aussi réalisé avec des blancs d'oeufs au départ réservés pour des macarons que je n'ai pas eu le temps de faire!!! bref!!! le petit gout anisé me tente bien!
Répondre
B
Dis moi vite ce que tu grignotes! A paraître, je suppose, Bisous!