Muffins Fondants Chocolat~Mascarpone

Publié le par Cécile Huchet

En pâtisserie, les préparations au mascarpone sont toujours très gourmandes. Ces muffins ne font pas exception! Et pourtant, l'apport en sucre est très réduit et la texture aérienne de la pâte en fait des gourmandises toutes légères en bouche. Moi et ma cuillère avons failli être happées par une frénésie compulsive en goûtant la pâte crue...on dirait une merveilleuse mousse au chocolat! Cette recette très simple et gourmande en fait un atelier idéal pour les enfants en ce début de grandes vacances scolaires!

*Muffins Fondants Chocolat Mascarpone*

Pour environ 18 muffins:

  • 200 gr de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 250 gr de mascarpone
  • 50 gr de sucre glace
  • 50 gr de farine
  • 1 sachet de levure

Préchauffez votre four à 180°c.

Dans un grand récipient, faites fondre votre chocolat au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajoutez un à un les oeufs en battant la préparation. Incorporez ensuite le mascarpone, le sucre glace en continuant de battre. Terminez par la farine et la levure tamisées. La préparation est dense, généreuse et aérée. Placez des barquettes en papier dans des empreintes à muffins. Remplissez-les au 3/4 puis enfournez pour 15 à 20 minutes.

Muffins Fondants Chocolat~Mascarpone
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Parfait pour quand il me reste du mascarpone après avoir fait du tiramisu ;)
Répondre
C
Hummm! Tiramisu...Belle journée!
S
Un délice ! Merci pour cette recette de muffins moelleuse à souhait. Comme je les ai servis avec une boule de glace, je n'ai pas mis de sucre du tout et c'était parfait. La prochaine fournée est prévue vendredi, succès assuré ;)
Répondre
C
Génial! Ca doit être parfait avec cette boule de glace! Merci et bonne dégustation pour la prochaine fournée! Belle journée!
M
Il est 9H15, et je lis ta recette. Je ne peux que fondre d'envie !! Bises
Répondre
M
Huumm une gourmandise qui me met l'eau à la bouche!
Répondre
P
hummm moi qui adore le chocolat tu me tentes là...bisous
Répondre
C
ils sont super tentants tes muffins<br /> bises contente de te retrouver
Répondre
S
rhoooo quelle jolie gouermandise ces muffins!!!! bisous
Répondre
L
Tu es une tentatrice Cécile !<br /> Bisous et bon week-end
Répondre