Pancakes aux myrtilles 10 minutes

Publié le par Bleu combava

Pancakes aux myrtilles 10 minutes

Ce matin, une envie irrésistible de manger des pancakes m'a prise au levé du lit! Par contre, pas envie d'attendre 1 heure pour le repos de la pâte...Je me lance donc dans une recette express proposée par Eric sur cuisineaz.com qui met du bicabonate de soude dans sa pâte pour l'aérer naturellement avant cuisson. Et ça tombe bien! Sa recette est aux myrtilles! Il me reste de ces succulentes petites baies dans mon congélateur! C'est parti! Mes filles dorment encore...Parions que l'odeur les réveille!

Ingrédients pour environ 16 pancakes:

  • 2 c. à soupe de beurre fondu (20 gr)
  • 1 œuf
  • 10 cl de lait
  • 10 cl de crème
  • 150 g de farine
  • ½ c. à c de levure chimique
  • ½ c. à c de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 c. à s de sucre
  • ¼ c. à c de sel
  • 150 g de myrtilles (surgelées)
  • un peu beurre pour la cuisson

********************************************************************

En prenant mon temps, j'ai mis à peine 10 minutes à préparer la pâte.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et l’œuf puis ajoutez le lait et la crème (liquide pour moi).

Dans un bol, versez la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, la pincée de muscade, le sel.

Incorporez ce bol petit à petit à votre préparation précédente en mélangeant au batteur. Lorsque la pâte est homogène, beurrez un peu le fond d'une poêle chaude (mais pas trop) et faire des petits disques de pâte. Laissez cuire 2-3 minutes. Pendant que les pancakes cuisent d'un côté, déposez dessus une cuillerée de myrtilles surgelées. Retournez délicatement les pancakes et laissez cuire une petite minutes l'autre face. Réservez dans un plat et recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte en rajoutant du beurre au fond de la poêle si nécessaire.

Traditionnellement, les pancakes sont servis au petit déjeuner avec du sirop d'érable et/ou du beurre. Vous pouvez aussi les accompagner de miel, de confiture, de pâte à tartiner ou de sucre...Sans rien c'est extra aussi! Et au goûter, ça fait un malheur également (s'il en reste!)!

Et au fait...Pari gagné! Mes princesses se sont levées à l'odeur alléchante!

Vous pouvez évidemment utiliser la même recette pour confectionner des pancakes natures!Vous pouvez évidemment utiliser la même recette pour confectionner des pancakes natures!

Vous pouvez évidemment utiliser la même recette pour confectionner des pancakes natures!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Express et efficace, l'envie a dû être assouvie avec succès et tous vous régaler :)<br /> Bises.
Répondre
G
C'est super le petit déj chez toi :-) La bonne odeur du pancake le matin au réveil c'est sympa !! Ils ont l'air trop trop bon avec les myrtilles, j'adore !
Répondre
J
Les pancakes j'adore mes 22 ans passées au Québec ont laissé des traces , quant aux myrtilles ou bleuets comme on les appelle au Québec ce sont mes petites baies favorites depuis très longtemps. Un prochain petit-déj qui sera très gourmand. Bises et belle journée
Répondre
J
Hmmm! Que ça doit être bon! Avec du sirop d'érable, divin! Bises!
Répondre
B
Oui, effectivement, c'est l'idéal pour rester dans le ton mais je n'en avais plus! J'ai du me rabattre sur un merveilleux produit local, le miel de baies roses de la Réunion...Pas mal non plus! Bises
B
C'est bien appétissant!!!<br /> http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-bistrot-a-paris.html
Répondre
B
Merci bistro! Revient quand tu veux, il y en aura d'autres! Bonne journée!
M
Juste fabuleux ces pancakes aux myrtilles ! un fruit que j'aime intensément et qui révèle toute sa saveur et son parfum ainsi cuisiné, une excellente et superbe recette encore une fois, qui me plaît intensément, un tout grand bravo et merci à toi, j'aime beaucoup l'idée, à refaire....<br /> Excellente fin de journée pour toi ,bisous<br /> Jacqueline
Répondre
G
ben!!! tu te souviens? c'est la recette avec laquelle j'ai failli mettre le feu à mon appart il y a quelque temps!!!! hi!hi!
Répondre
B
Ah ben oui! Je m'en souviens de ton histoire qui m'avait bien fait rire!
C
hummm trop bon
Répondre