Lucie m'a Cuisinée! avec Les Petits Flans de Courgettes à l'Orientale

Publié le par Bleu combava

Lucie m'a Cuisinée! avec Les Petits Flans de Courgettes à l'Orientale

C'est au tour de Lucie, du blog un week end une recette de passer dans ma rubrique et j'en suis ravie!

Il y a quelques temps de cela (oui, je suis trèèèèès en retard...) Lucie m'a envoyée quelques photos de sa version XXL de mes petits flans de courgettes à l'orientale.

Mais il faut ABSOLUMENT que je vous parle de Lucie!

Ca ne fait pas très longtemps que je la côtoie sur la blogosphère. Son blog est assez rescent et pourtant, en le visitant, on est surpris de cet univers bien maîtrisé. Surtout, elle alimente ce bel univers bien plus d'une fois par semaine! Lucie, elle est originaire de l'île de la Réunion, celle là même qui m'a adoptée il y a dix ans! Elle en parle avec chaleur et passion et met en avant son terroir et ses produits. Pour cela, je lui voue un grand respect. D'ailleurs, d'autres ne s'y sont pas trompés et lui ont carrément consacré un article dans notre presse locale! Tout ça pour vous dire que, si vous ne connaissez pas encore Lucie, allez vite lui rendre visite! Elle vous recevra en toute simplicité et avec son grand coeur!

Il faut que je vous dise aussi que la belle a eu une idée absolument géniale! Elle a lancé "la semaine des j'aime...".

Il s'agit de mettre à l'honneur un produit phare et chacun commente la publication en laissant des liens vers ses propres recettes concernées ou en propose de nouvelles. Lucie se charge d'en sélectionner quelques unes pour nous les faire (re)découvrir. Si c'est pas du partage et du don de soi ça! Allez donc voir comment s'est passée la première session (et pour mieux comprendre mes explications pas claires...si si!) en cliquant sur ce lien (jaime-curcuma).

Je vous laisse avec les belles photos que Lucie a réalisé de sa version de mes petits-flans-de-courgettes-a-l-orientale.

Lucie m'a Cuisinée! avec Les Petits Flans de Courgettes à l'OrientaleLucie m'a Cuisinée! avec Les Petits Flans de Courgettes à l'Orientale
Lucie m'a Cuisinée! avec Les Petits Flans de Courgettes à l'Orientale

Publié dans Vous m'avez cuisinée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo à toutes les deux, un bien beau partage à travers ce joli billet :)<br /> Bonne soirée Cécile, bises.
Répondre
B
Merci Mely! Très bonne soirée à toi également! Bises
G
Il est vrai aussi que c'est avec un immense plaisir que je vais voir les recettes de Lucie !! On salive à chaque fois. je partage ton avis sur cette nouvelle rubrique !! Une très belle façon de mettre en avant un ingrédients et les recettes et blogs des amies ! j'aurais aimé avoir l'idée !! Bravo à elle et AUSSI à toi ! ton article chaleureux lui rend bien hommage !! Gros bisous cécile
Répondre
B
Merci Gut! Notre Lucie valait au moins ces quelques lignes sincères. Et, c'est vrai, je le dis également, j'aurais moi aussi aimé avoir sa bonne idée de produit star! Bisous
L
Oh ma Cécile, quel beau billet ! J'en ai les larmes aux yeux, mon blog n'a pas encore 6 mois et j'essaie comme je peux de partager mon amour pour mon île ! Comme je le disais, tu m'as donné ma chance en parlant de moi a Gridelle et en me faisant une petite place dans le bel univers des blogeuses locales et ça j'apprécie beaucoup ! Et voilà maintenant que tu rédiges ce beau billet, c'est trop, je ne m'y attendais pas du tout... Merci et gros bisou !
Répondre
B
Loin de moi l'idée de te faire pleurer! Et puis c'est mérité et sincère! T'avais qu'à pas faire une de mes recettes! Na! Lol! Bisous!