Petites Crèmes Pralinoise et Pralin

Publié le par Bleu combava

Petites Crèmes Pralinoise et Pralin

Une petite crème dessert vite fait bien fait? C'est par ici!! Et c'est à la pralinoise!

Pour ceux qui ne connaissent pas, la pralinoise est une spécialité pour dessert à base de praliné, c'est à dire de noisettes, de sucre, de crème et de pâte de cacao pour les ingrédients principaux. Elle se présente en tablette, comme le chocolat.

Je fais une finition au pralin qui est un mélange de noisettes et d'amandes caramélisées finement hachées. Et pas d'ajout de sucre car c'est juste parfait tel quel!

Pour 6 ramequins

60 cl de lait entier ou demi écrémé

35 gr de fécule de maïs (Maïzena)

125 gr de pralinoise

2 c à soupe de pralin

 

Dans une casserole, délayez le lait froid et la fécule de maïs. Concassez la pralinoise et plongez la dans le lait. Faites chauffer l'ensemble en remuant constamment (de préférence au fouet) jusqu'à épaississement de la crème qui doit devenir lisse. Stoppez la cuisson et répartissez la crème dans 6 ramequins. Laissez refroidir, parsemez de pralin et placez au frais au moins 3 heures. C'est encore meilleur le lendemain!

Le petit croustillant du pralin dans l'onctuosité de la crème...c'est juste...régressif!

Petites Crèmes Pralinoise et Pralin
Petites Crèmes Pralinoise et Pralin

Publié dans Dessert, crème, pralinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore c'est toujours efficace ;)<br /> Jolie blog également, merci de ta visite ;)<br /> Bonne journée
Répondre
V
çà me plait bien !!!!!!!!!
Répondre
B
Coucou Virginie! Tu as vu comme c'est simple!? Bisous
L
Une vraie tuerie ce dessert! ça doit être excellent! bonne soirée
Répondre
B
Oui, oui, oui! C'était bon! Bonne journée à toi!
M
Oh qu'elles sont tentantes ! Je rêverais de t'en piquer une là tout de suite... J'adore la pralinoise !!<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
B
Ah, ben...trop tard Mely! Bonne soirée et sans rancune! Bisous!
L
Elles sont trop belles tes crèmes et en omis facile et rapide a faire, que demander de plus ! La pralinoise c'est vraiment trop bon et dans une bonne crème c'est encore mieux... Je craque complètement. Bisous
Répondre
B
Je n'utilise pas souvent la pralinoise car tu sais comme c'est cher chez nous! Mais là, je me suis fait plaisir avec une recette toute simple! Bisous et bonne reprise de semaine demain!
J
Trop gourmande ces petites palinodies. Bises
Répondre
B
Merci Jackie! Oui, un petit plaisir tout simple! Bises
L
Je ne peux qu'aimer!
Répondre
B
Oui! Je l'ai vu passer ta petite crème aussi! Je me suis dit : tient! on est synchro, ou presque! Merci en tout cas et à bientôt!
S
tout pareil que Gridelle la pralinoise ne fait pas un pli chez moi... quel régal tes petites crèmes !<br /> Bonne journée bisous Cécile
Répondre
B
hihi! Il ne m'en restait d'ailleurs pas une tablette entière pour cette recette! J'ai oublié de dire que la technique de cette crème, je l'ai empruntée à ma regrettée grand mère qui la faisait au chocolat dans un grand saladier! j'ai pensé à toi du coup ! Bisous
H
elle me plait bien ta recette j'adore biz héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/08/06/30314781.html
Répondre
B
Oui! Je suis allée voir après ton com sur FB! Je t'en remercie d'ailleurs et ta recette est bien gourmande aussi! Bonne journée! Bises
H
http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/08/06/30314781.html<br /> c'est- une variante mousse à la crème de noisette praliné avec des bananes
C
un pur délice j'en ai l'eau à la bouche<br /> bises
Répondre
B
Merci Corinnette! J'ai oublié de le dire, mais c'est la technique de ma grand mère pour sa crème au chocolat!
G
oh mon dieu! je sais que j'en suis fan de ça! mon problème est que la pralinoise, elle ne résiste pas dans mes placards! c'est pire que le chocolat!!!!
Répondre
B
Je sais de quoi tu parles!